Comment visiter la statue de la liberté ?

Lors d’un séjour à New York, la Visite de la statue de la Liberté est l’un des points de repère les plus emblématiques de la ville de New York. De loin, elle semble n’être qu’une statue de fer, mais une fois que vous vous en approchez, vous verrez qu’elle est bien plus que cela. La statue de la Liberté a été offerte aux États-Unis par le peuple français en 1886 en reconnaissance de l’aide apportée par les États-Unis après le déclenchement de la Révolution française. 

 

Visiter ce célèbre monument, c’est faire un bond en arrière dans le temps, vers un lieu et une époque plus simples. La combinaison de son intérieur néo-gothique, avec tous ses détails ornementaux, et de son emplacement sur une île non accessible en voiture permet aux visiteurs de découvrir ce monument national comme si c’était la première fois, sans les milliers d’autres touristes.

 

Comment se rendre à la Statue de la Liberté ?

La Statue de la Liberté est située dans la partie supérieure de la baie de New York, dans la ville de New York. Le quartier de New York le plus proche de Liberty Island s’appelle “The Battery”. 

 

Pour y accéder, traversez à pied le pont de Brooklyn. Vous pouvez également prendre le ferry, qui part de l’ouest de Manhattan.

Le ferry met environ 20 minutes pour se rendre à Liberty Island. Le passage de la sécurité et l’embarquement sur le ferry sont obligatoires pour tous les visiteurs. 

 

Vous pouvez également prendre le métro de New York pour vous rendre à la Statue de la Liberté. Prenez la ligne 4/5/6 jusqu’au pont de Brooklyn ou la ligne R/W jusqu’au ferry sud, puis changez pour la ligne 4/5/6, 2 ou 3 jusqu’à la station Bowling Green. 

Vous pouvez ensuite marcher jusqu’à la gare maritime de South Ferry/Whitehall Ferry. De là, vous pourrez prendre un ferry pour Liberty Island.

 

Accessibilité à la Statue de la Liberté

L’île n’est accessible que par ferry. Le ferry part toutes les demi-heures du Liberty State Park dans le New Jersey et met environ 15 à 20 minutes pour atteindre l’île. 

L’accessibilité ne pose pas de problème. Il y a des rampes et des ascenseurs à l’intérieur du musée. Le seul endroit où vous pourriez rencontrer des difficultés est la montée des escaliers menant à la couronne de la statue de la Liberté. 

 

Si vous avez des problèmes de mobilité, vous devez absolument envisager de monter les escaliers car vous verrez la ligne d’horizon de New York d’un point de vue incroyable. Toutefois, si vous envisagez de monter les escaliers avec une poussette ou si vous avez une valise lourde, vous devriez envisager de prendre l’ascenseur. Malgré ces situations, le nouvel ascenseur est beaucoup plus rapide que l’ancien, vous ne manquerez donc rien.

 

Escalader la statue de la Liberté

Monter les escaliers menant à la couronne de la statue de la Liberté est une expérience que la plupart des gens font lorsqu’ils visitent New York. L’expérience entière dure environ deux heures, en commençant par un voyage en ferry depuis le New Jersey, en passant par la visite d’expositions historiques et en terminant par l’ascension de la couronne. 

 

Vous pourrez monter dans la tour et voir la ligne d’horizon de New York depuis l’une des perspectives les plus impressionnantes du monde. Au sommet de la tour, vous pourrez voir les vues incroyables du port de New York, du pont de Brooklyn et d’Ellis Island. Vous pourrez également voir la baie de New York supérieure où se trouve la Statue de la Liberté.

 

Le musée à l’intérieur de la Statue de la Liberté

Selon la période de l’année, il se peut que vous ne puissiez pas visiter l’intérieur de la statue, mais que cela ne vous empêche pas de voir la couronne.

 

Il y a deux musées sur Liberty Island ; le premier vous raconte l’histoire de la statue de la Liberté et des personnes qui l’ont construite. Le deuxième musée est situé à l’intérieur de la base de la statue, où vous pouvez apprendre le symbolisme de la statue et ce qu’elle représente pour les États-Unis.

 

Comme le musée à l’intérieur de la statue n’est pas ouvert toute l’année, vous pouvez visiter le deuxième musée pour avoir une idée générale de ce à quoi ressemble l’intérieur de la statue. En même temps, ne vous attendez pas à grand-chose car l’intérieur de la statue est très simple. Le musée est essentiellement une grande pièce avec un tas d’informations sur la statue écrites sur les murs.

 

Où manger près de la statue de la Liberté ?

Il existe de nombreux restaurants près de la statue de la Liberté. Si vous êtes d’humeur à manger italien, le restaurant le plus proche s’appelle “Bobby’s Burger Palace” et se trouve dans le quartier de Battery Park. 

 

Vous pouvez également passer commande auprès d’un certain nombre de restaurants voisins et vous faire livrer dans le quartier de Battery Park. Le bar le plus proche de la Statue de la Liberté s’appelle “360 Midtown” et se trouve dans le quartier du Financial District.

Si vous souhaitez vous rendre dans le quartier du Financial District en général, vous devriez envisager de prendre le métro. Vous pouvez également passer commande auprès d’un certain nombre de restaurants voisins et vous faire livrer dans le quartier de Battery Park.

 

Remarques finales

La visite de la Statue de la Liberté est un must pour tout visiteur de New York. L’expérience est très spéciale et vous vous en souviendrez toute votre vie. Pour rendre votre visite encore plus agréable, vous devriez envisager de la faire en semaine et éviter les jours fériés. Les meilleures périodes pour visiter la Statue de la Liberté sont le printemps et l’automne. Vous pouvez également choisir un jour qui n’est ni trop chaud ni trop froid. Les meilleures périodes pour visiter la Statue de la Liberté sont le printemps et l’automne. Vous pourrez profiter d’une atmosphère plus détendue et plus calme au monument et vous éviterez les grandes foules qui visitent le monument pendant l’été.