Comment être gagnant au poker ?

Gagner de l’argent en jouant au poker est possible, mais seulement si vous êtes prêt à y mettre du vôtre. Bien sûr, certaines personnes auront des compétences naturelles et une chance inhérente qui les aideront dans leur parcours. Mais si vous voulez gagner de l’argent en jouant au poker de façon régulière, vous devez vous attacher et vous préparer à vous dévouer.

Comment le savons-nous ? Demandez à n’importe quel joueur de poker professionnel qui a réussi et il vous dira la même chose : vous ne pouvez pas vous attendre à voir une marge de profit tant que vous ne passez pas des heures à la maison avec vos livres, à vous entraîner sur des tables virtuelles et à tout comprendre de la théorie du jeu.

 

Développer une stratégie

Pour être un joueur gagnant au poker et plus généralement aux jeux d’argent, il y a certaines best practices qui ne doivent pas être oubliées. En effet, vous avez besoin d’une stratégie. Chaque main de poker est différente, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir une approche unique du jeu. Vous devez adapter votre façon de jouer en fonction des circonstances. Avant même de vous asseoir à une table, vous devez vous poser une série de questions. Quel est le montant de votre budget ? À quel jeu jouez-vous ? Jouez-vous en Heads-Up ou avec une table d’autres joueurs ? Combien êtes-vous prêt à risquer sur une seule main ?

N’oubliez pas que le poker est un marathon, pas un sprint. Vous ne pouvez pas faire tapis avec une main risquée et espérer gagner. Vous devez être patient et attendre la bonne opportunité. Plus important encore, vous devez avoir une stratégie de jeu en tête. Quel est votre objectif global ? Essayez-vous de gagner des pots plus fréquemment ? Ou essayez-vous de maximiser vos gains par heure ?

Jouez-vous en cash games ou en tournois ? Une fois que vous avez une stratégie en place, vous pouvez vous concentrer sur votre prochain mouvement sans vous laisser emporter par l’émotion du jeu.

Connaissez les mains que vous souhaitez jouer et tenez vous à un plan d’ouverture propre. Ouvrir au hasard en misant au hasard est le meilleur moyen de perdre de l’argent. Travaillez vos tableaux et soyez incollable sur toutes vos ouvertures.

 

Compter les cartes

La plupart des gens pensent que le comptage des cartes appartient au passé, ou qu’il est réservé aux joueurs les plus exceptionnels. Cependant, le fait est que le comptage des cartes reste une stratégie très efficace pour gagner à la majorité des jeux de poker utilisés aujourd’hui. 

Cependant, ce n’est toujours pas une tâche facile, et il faut du temps et beaucoup de pratique pour devenir vraiment bon. Si vous voulez vraiment gagner au poker et que vous recherchez une stratégie que seules quelques personnes utilisent, alors le comptage de cartes est probablement la stratégie qu’il vous faut. Le comptage de cartes est une stratégie qui consiste à comptabiliser le nombre de cartes basses et de cartes hautes qui ont été distribuées jusqu’à présent au cours d’une partie de blackjack. 

Vous utilisez ensuite ces informations pour modifier vos mises et votre stratégie de jeu. Cette stratégie fonctionne parce que les casinos utilisent généralement un jeu de cartes qui contient plus de cartes hautes que de cartes basses, ce qui fait que la maison a un avantage d’environ 1% sur les joueurs. Si vous êtes capable de suivre le nombre de cartes hautes et basses qui ont été distribuées, vous pouvez changer votre stratégie de pari, et même votre stratégie de jeu, pour vous donner un avantage sur la maison. 

Vous pouvez soit parier plus ou moins selon que les cartes hautes ou basses ont été distribuées. Vous pouvez en savoir plus sur le comptage de cartes en consultant le lien suivant : https://www.touslesmeilleursjeux.fr/peut-on-compter-les-cartes-poker/

 

Avoir une connaissance de base des mathématiques et des statistiques appliquées au poker.

Avant même de vous asseoir à une table, vous devez avoir une compréhension de base des probabilités et des statistiques. Vous devez connaître vos chances de gagner chaque main, et les meilleures façons de jouer ces mains. Si vous ne le faites pas, il vous sera difficile d’adapter votre stratégie en fonction de la situation. 

Si vous n’avez pas une compréhension de base du fonctionnement des probabilités et de leur application au poker, vous serez désavantagé. Les joueurs professionnels ont cette connaissance et l’utilisent à leur avantage. Par exemple, si vous avez 88 % de chances de gagner une main, mais que l’autre joueur a relancé, il est logique de vous coucher et d’économiser de l’argent. 

C’est la même chose avec les statistiques. Si vous savez que vous avez 9 chances sur 10 de gagner la prochaine main, mais que vous jouez avec un joueur serré qui se couche souvent, il est logique de relancer et d’augmenter vos chances de gagner.

 

Jouez encore et encore jusqu’à ce que vous perfectionnez votre jeu.

La meilleure façon d’apprendre est de jouer beaucoup de mains et de voir ce qui se passe. Ne vous laissez pas prendre par les chiffres et les pourcentages au point d’oublier de jouer votre jeu et de suivre votre stratégie. C’est la seule façon de vraiment perfectionner votre jeu et de vous assurer de gagner aussi souvent que possible. 

Une fois que vous aurez maîtrisé votre stratégie, vous commencerez à voir vos gains augmenter. Une fois que vous vous sentez confiant dans votre jeu, vous pouvez commencer à varier un peu votre jeu. Cela peut être un excellent moyen de mélanger les choses et de laisser vos adversaires dans l’expectative. 

Cependant, veillez à ne pas trop varier votre jeu, sinon les autres joueurs commenceront à comprendre votre stratégie. Vous devez trouver un équilibre entre le fait de laisser vos adversaires dans l’expectative et de suivre votre propre plan de jeu.

 

Conclusion

Gagner de l’argent en jouant au poker est possible, mais seulement si vous êtes prêt à y mettre du vôtre. Bien sûr, certaines personnes auront des compétences naturelles et une chance inhérente qui les aideront dans leur parcours. 

Mais si vous voulez gagner de l’argent en jouant au poker de façon régulière, vous devez vous engager et être prêt à travailler. Comment le savons-nous ? Demandez à n’importe quel joueur de poker professionnel à succès et il vous dira la même chose : vous ne pouvez pas vous attendre à voir une marge bénéficiaire tant que vous ne passez pas des heures chez vous avec vos livres, à vous entraîner sur des tables virtuelles et à tout comprendre de la théorie du jeu.